Pitch Black Face Pugs

Pitch Black Face Pugs Carlin

Carlin

TEST RESULT PDE of Multi-CH. / Inter-CH. Eugénia-Katya..... !!! N/N

Actualité publiée le 16/07/2013

Pitch Black Face Pugs - TEST RESULT PDE of Multi-CH. / Inter-CH. Eugénia-Katya..... !!! N/N

Nous venons de recevoir le résultat
du Test de Eugénia
pour le PDE (SUSCEPTIBILITY TO PUG DOG ENCEPHALITIS


Eugénia est porteuse des marqueurs N/N
Elle peut donc être mariée avec tous les mâles
qui portent les marqueurs N/N - N/S et S/S


Je pense que ces résultats vont faire taire certaines langues !!!

Sachez que je n'hésiterai pas à utiliser
un mâle porteur de marqueurs S/S
si ce mâle me plaît et si je pense 
que les bébés de cet union seront 
parfaitement dans le standard de la race
et si je suis persuadée que les futurs bébés seront très beaux.....

Il est nécessaire à tout éleveur qui se respecte , de bien s'instruire
sur la génétique, sur les tares héréditaires et NON-HÉRÉDITAIRES
afin d'améliorer la race
car c'est de cela qu'il est question, NON....!!!???

La sensibilité à PUG DOG ENCEPHALITE (PDE)
Traduit par Google Translate.

Présentation

Environ 1,2% des chiens Pug mourir de méningo-encéphalite nécrosante (NME), aussi connu comme l'encéphalite chien carlin (PDE). NME est une maladie inflammatoire du système nerveux central qui est généralement progressive et fatale. Les symptômes de NME incluent des convulsions, dépression, ataxie, troubles de la marche et de la cécité (1). Femme, Pug Dogs fauves de moins de 7 ans sont plus susceptibles de développer NME que les personnes de couleur vieux, hommes et non-fauve (2). Des recherches récentes ont révélé que la sensibilité à NME est associée à l'antigène leucocytaire région de chien (DLA) du chromosome de chien 12 (3). L'association est à ou près de la région contenant les gènes de classe II DLA. Les chiens qui ont deux copies identiques des marqueurs associés NME dans cette région, ont un risque observée (OR) de 12,75 pour NME dans sa vie plus de roquets qui n'ont qu'un seul ou aucun des copies de ces marqueurs (OR 0 à 1,08).

Commander des kits D'ESSAI - permettre 2-6 jours ouvrables pour les résultats des tests.

Les résultats rapportés comme suit:

N / N   - Pas de copies des marqueurs associés NME (homozygotes pour la normale). Ces chiens ont un faible risque de développer NME.

N / S   - Une copie des marqueurs associés NME (hétérozygotes pour la sensibilité). Ces chiens ont un faible risque de développer NME.  

S / S   - Deux copies de la sensibilité des marqueurs associés NME. Ces chiens sont 12,75 fois plus susceptibles de développer NME dans leur vie.

Les résultats de croisements en fonction des résultats des tests NME:

Informations détaillées

1. N / N x N / N = tous les chiots auront deux copies des marqueurs de risque faible NME (N / N) et auront un risque significativement réduit de développer NME cours de leur vie.

2. N / N x N / S = Une moitié des chiots auront deux copies des marqueurs de risque faible NME (N / N), et ont un risque significativement réduit de développer NME cours de leur vie. La moitié des chiots se portent une copie des marqueurs de susceptibilité (N / S), mais sera également au faible risque de développer NME.

.   N / S x N / S = Un quart des chiots sera N / N et à faible risque pour NME, la moitié sera N / S, portent le marqueur de susceptibilité, mais sera également un faible risque de NME, un quatrième sera S / S et sera à risque élevé de NME.

4. N / S x S / S = Une moitié des chiots portera le marqueur de susceptibilité (N / S), mais ne sera pas à un risque accru de NME, la moitié des chiots aura deux copies (S / S) de l' marqueur de sensibilité et d'être à haut risque de NME.

5. N / N x S / S = Tous les chiots se portent une copie des marqueurs de susceptibilité (N / S), et être à faible risque de développer NME.

6. S / S x S / S = Tous les chiots se portent deux copies du marqueur de sensibilité (S / S) et un risque élevé pour NME.

Notes: Ce n'est pas un test diagnostique pour NME en Pug Dogs ou de maladie NME ou le risque dans les autres races . Le test est uniquement pour déterminer le risque de développer NME en Pug Dogs et de sélection des accouplements qui produiront les chiots qui sont moins à risque (N / N, N / S). Même si une proportion importante (11%) de Pug Dogs est S / S, seulement environ 1 à 8 de ce groupe mettra au point NME cours de leur vie.

En outre, les éleveurs sont déconseillées élevage sur le génotype S , parce que 40% de Pug Dogs ont le génotype S dans un hétérozygote (N / S = 29%) ou l'état homozygote (S / S = 11%). L'élimination du génotype S conduira à une perte considérable de la diversité génétique. Par conséquent, les éleveurs doivent choisir soigneusement les accouplements qui ne produisent pas de chiots S / S. 

Le rapport comprend NME types d'ADN pour un groupe de 8 marqueurs sélectionnés à partir de l'International Society of panneau de filiation canine génétique animale (ISAG).Ces marqueurs permettent une identification individuelle pour chaque échantillon testé.

Références:

1. Talarico LR, Schatzberg SJ. Granulomateuse idiopathique et nécrosante troubles inflammatoires du système nerveux central canine: une critique et perspectives d'avenir. J Small Anim Pract 2010: 51 : 138-149.

2. Levine JM, Fosgate GT, Porter B et al. . Épidémiologie de la méningo-encéphalite nécrosante chez le chien carlin J Vet Intern Med 2008: 22 : 961-968.

3. Greer KA, AK Wong, H Liu, TR Famula, Caroline Pedersen, A Ruhe, M Wallace Neff et MW. Méningo-encéphalite nécrosante de Pug Dogs associés avec le chien leucocyte antigène de classe II et ressemble à des formes variantes aiguës de sclérose en plaques.antigènes tissulaires 2010: 76 :110-118.

https://www.vgl.ucdavis.edu/services/PDE.php

retour